Welcome

Extraits

Film documentaire. (2006)
Une production ZED, réalisé par Philippe Bigot et Corinne Glovacki.

Image haute définition

A l’issue du film de Gauthier Flauder « Un Eden au Sahara » le producteur de Zed me propose de travailler sur un autre film, comme le précédent c’est Philippe Bigot qui tient la caméra et pour ce tournage ce sera une camera haute définition, nous sommes au début de la HD et ce film sera une référence. Le cadre en profite largement puisque nous sommes au nord de l’Himalaya, dans la vallée de la Nubra au Ladakh et le voyage ne fait que commencer.

Urgan et les grands espaces

Je retrouve une équipe bien rodée avec Michel Huguet au montage, avec qui j’ai fait tous les films de Gauthier Flauder et d’autres chez Image&Cie. Sans conteste la beauté des images et l’histoire déclenchent facilement mon inspiration d’autant que l’humour est de la partie, ce qui est assez rare. Il y a Urgan cet enfant candide que nous suivrons dans son voyage accompagné de son oncle, pour commencer sa vie de moine avec son thème espiègle et les grands espaces montagneux avec un thème simple mais ample joué aux cordes avec une basse fretless terrienne et des improvisations de Santour aériennes.

L’évidence

Ce film a été porté par un vent généreux, la construction du montage et de la musique se sont fait avec une sorte d’évidence, tout est à sa place et le timbre de voix de Corinne Glovacki la réalisatrice vient parfaire l’atmosphère de ce film dans lequel on se laisse emporté comme dans un Conte.

Lire le synopsis.

 

urgan 2

Fermer le menu

TEST fenêtre modale

Test de la fenêtre modale